Aller au contenu
Accueil » Utiliser un site web comme appli avec macOS 14 Sonoma

Utiliser un site web comme appli avec macOS 14 Sonoma

  • par

Dans un article précédent je vous avais parlé d’une des nouveauté de macOS Sonoma. Ils ‘agit de la possibilité d’enregistrer un site internet en tant qu’app web.

Mais quelle est la différence entre un site web et une app web ?

Une app web fonctionne indépendamment de votre navigateur Safari. Ce que vous faites dans l’app web reste dans l’app web, elle ne partage rien avec Safari (signets, historique de navigation, données du site ou réglages) La barre d’outils de l’app web est simplifiée avec seulement un bouton Précédent, Suivant, et un bouton Partager. Elle est même capable de vous envoyer des notifications.

A titre personnel, je suis abonnée aux formations en ligne de Purple Giraffe. Je m’intéresse au développement d’applications mobiles et j’aime rester au courant de toutes les nouveautés dans ce domaine. J’ai donc décidé de faire une app web du site internet. Et je retrouve cette app web dans mon Dock et aussi sur mon Launchpad avec le reste de mes applications ! Et pour vous montrer comment faire la manipulation, rien de tel qu’une petite vidéo explicative. Alors, lancez-vous !