Aller au contenu
Spécialiste Apple à Saint-Nazaire » Mes articles » Fin du service Mon Flux de Photos

Fin du service Mon Flux de Photos

  • par

Si vous utilisez le service Mon Flux de Photos, vous devrez changer vos habitudes et prévoir une autre solution pour gérer vos photos sur vos dispositifs Apple.

« Les chargements de nouvelles photos vers Mon flux de photos à partir de vos appareils s’arrêteront le 26 juin 2023. Toutes les photos chargées dans ce service avant cette date resteront dans iCloud pendant 30 jours à compter de leur date de chargement et seront disponibles sur tous vos appareils sur lesquels Mon flux de photos est actuellement activé. Le 26 juillet 2023, il ne subsistera plus aucune photo dans Mon flux de photos, et le service s’arrêtera. » (support Apple)

D’abord, c’est quoi Flux de Photos ?

Cette fonctionnalité vous permettait de synchroniser les photos prises avec un iPhone, iPad ou iPod avec votre ordinateur. Les photos plus récentes restent disponibles pendant 30 jours sur Mon Flux de Photos sur iCloud, puis elles sont retirées. Pendant ce temps-là, la synchronisation entre les appareils se faisait. Vous pouviez ne pas utiliser les Photos iCloud pour gérer votre photothèque.

Avec la disparition de ce service vous avez deux solutions :

  • la première, laisser vos photos stockées localement sur vos appareils, puis brancher les différents dispositifs que vous utilisez pour prendre des photos sur le Mac et réaliser la synchronisation manuellement
  • la deuxième, stocker vos photos sur iCloud. En fonction de la taille de votre Photothèque, il faudra envisager une des trois options d’abonnement iCloud, 50Go, 200Go ou 2To
Vous avez un mois devant vous pour faire le choix. Pour information, le service iCloud+ vous permet de stocker vos photos, mais également de synchroniser d’autres données entre dispositifs Apple comme les Contacts ou les Calendriers, ou réaliser des sauvegardes de l’iPhone, iPad directement sur le Cloud. Un abonnement à iCloud + vous procure aussi d’autres avantages au niveau de la sécurité, comme par exemple masquer votre IP lorsque vous êtes sur Safari pour les traqueurs et les sites web (Safari le fait seulement pour les traqueurs avec le service iCloud sans abonnement)

Alors… à vos marques !

Apple Device Support